INDEXEcrirebonussite, webmastricepopcornlba3persosmusiquessoluceslbalieuxlivre d'orplanforumimageshistoiredownloadslittle big adventure 2

 

 

LBA2

 

~ L’Histoire des planètes ~

 

 

                 

 

 

u l’hémisphère sud de Twinsun (Citadelle, Désert)

 

v l’hémisphère nord de Twinsun

 

w la Lune d’Emeraude, face cachée de Twinsun

 

 x (la Lune d’ Emeraude, face visible depuis Twinsun)

 

LES LIEUX

 

Tous les lieux

Dans Lba2, Twinsen va évoluer dans deux planètes principales différentes, Twinsun et Zeelich, et chacune possède un système d’îles, accessibles grâce à des sortes de ferrys. Sur Twinsun, il n’existe plus que deux îles principales depuis le cataclysme de Lba, le Désert de la feuille blanche, et la Citadelle. Sur Zeelich, en surface, on compte deux îles, les Knartas et Otringal, et trois îlots, la Célébration, Cx et l’Ascenseur vers le Sous-Gaz. Dans le Sous-Gaz, donc, il y a trois îles, les Blafards, les Mosquibees, et Sous le Volcan. Il existe aussi une petite lune à explorer.

 

Twinsun u v

Son nom vient de l’anglais « soleils jumeaux » (twin=jumeau, sun=soleil) car c’est une planète en orbite stable entre deux soleils jumeaux. Lors de Lba, l’hémisphère nord v fut évacué, et des îles comme l’île principale par exemple, désertées. En effet, Funfrock, qui maîtrisait parfaitement les techniques de clonage et de téléportation, créa une armée de grobos-clones pour opprimer la population, lui laissant le champ libre pour son plan. Celui-ci était de creuser jusqu’au cœur de Twinsun pour atteindre le puits des Sendells, là où est canalisée toute l’énergie de la planète, mais cela aurait conduit à son implosion. Les îles habitées à présent sont la Citadelle et le Désert u . Elles sont peuplées de quatre race, les grobos, les quetchs, les lapichons, et les bouboules.

 

La Lune d’Emeraude w x

C’est une lune de Twinsun (?) toute verte d’où son nom. Les Esmers y ont construit des réacteurs w , qu’il faudra stopper avec l’aide de Sendell à la fin du jeu, ou Twinsun sera détruite.

 

Zeelich y z {

Son nom vient de Zeer=soleil, Lich=froid. Elle fut créée lors d’un grand cataclysme appelé Ogh. Son aspect était paradisiaque, et les Dieux y envoyèrent le « fils de la lumière » Kard N’Kom. Sur Zeelich était une grande mine de souffre dont les vapeurs le défigurèrent. Les Dieux effrayés le condamnèrent à errer, et changèrent son nom en celui de Dark Monk, tandis que la planète fut précipitée dans le système Nôvaë. Les quatre races de Zeelich sont les Sups, les Knartas, les Blafards et les Mosquibees. Les Sups et les Knartas peuplent les sommets rocheux de Zeelich, répartis principalement dans deux îles sur cinq yz{ . Les deux autres races sont isolées de la surface par une couche de gaz, peuplant trois autres îles.

 

 

y  Otringal sur Zeelich

 

z  CX et l’ascenseur vers le Sous-Gaz sur Zeelich

 

{ les Knartas et la Célébration sur Zeelich

 

EN PARALLELE AVEC LBA

[En construction]