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LBA2

 

< L’histoire >

 

     

 

 

C’est un point fort des lba, leurs scénarios. Voilà sur cette page décrite toute les péripéties de Twinsen. Vous pouvez aller voir la page liée qui vous en apprendra plus sur le monde de Little Big Adventure.

 

LBA : Pas encore dispo

LBA2 : ci dessous

 

L’histoire :

 

C’est l’histoire d’un minuscule monde dans une galaxie lointaine (pas la même que dans star wars, hein ?) où un chtit gars même une vie paisible, tant que le monde n’est pas à sauver, un bon chtit gars en habit bleu armé d’une balle rebondissante, ça pourrait vous faire rire… Mais LBA2, c’est bien plus que ça, c’est une aventure riche et pleine de rebondissements (lol), que tout le monde prendra plaisir à vivre…

LBA2 commence par une intro en cinématique qui résume un peu LBA, et donne un nouveau départ au second volet, avec la tombée de la pluie. (Le texte de cette cinématique se trouve plus bas sur cette page)

Donc la première mission de Twinsen se trouve être de chercher un remède pour le dino fly qui vient de se croûter au cours de ladite cinématique. La pharmacienne n’en a bien sûr pas (ce serait trop simple), et en plus une cliente se fait voler son parapluie. Twinsen le récupère et lui rend, elle le charge de gagner l’île du désert. Le ferry ne pouvant partir que la pluie cessant, le mage météo ne pouvant faire cesser la pluie sans le gardien du phare, le gardien prisonnier, il va donc devoir se taper le boulot et libérer Ralph. La pluie dissipée, une bande de Roswells en costumes de carnaval, les Esmers, débarque. Le mage pouvant soigner le Dino Fly a disparu, donc une nouvelle péripétie attend Twinsen : Il doit se faire mage afin de soigner lui même le Dino. Pour cela il aura besoin de sa bonne vieille tuture, d’une radio portable de Baldino, mais il remportera aussi la sarbaccane, l’ardoise magique, et la conque guérisseuse. Ca y est, le Dino est sur pattes, Twinsen est mage, tout va bien… MAIS, les mages disparaissent les uns après les autres, c’est un peu embêtant ! Qui va donc s’y coller ? Bibiche ! Sauver le monde, ça lui connaît maintenant… Alors, le voilà qui déguisé en vieux quetch magicien va s’embarquer pour un autre monde, Zeelich, la planète des Esmers, là où vraisemblablement les mages sont allés. Il se fait reconnaître et arrêter (il représente un danger pour le complot qui a l’air de se tramer…) A l’aide d’un vieil ami, Joe, il réussi à s’enfuir et à retourner sur sa planète. Tout ne fait que commencer… A son retour, rien ne va plus : Twinsun est envahie : les habitants sont parqués, le terrain est sous haute surveillance, les enfants sont kidnappés, Twinsen est ardemment recherché… Aie aie aie, comment faire ? Avec sa piètre balle verte il ne va pas aller bien loin… Il lui faut monter en puissance. Il récupère le proto pack laissé par Baldino (qui est parti lui même sur la lune d’Emeraude, une base Esmer bien suspecte) puis il concocte le sort de foudre, avec lequel il s’empare de la boule de Sendell, cachée dans les égouts. Il lui faut aussi être plus défensif, grâce au sort de protection trouvé dans une grotte. Sa balle est rouge, il est armé jusqu’aux dents… Il est fin prêt pour se lancer à travers Zeelich (un monde de saucisses, de baraqués déprimés, d’abeilles zozoteuses, et de barre de choco pops entrouvertes) et accomplir son devoir de héros… Retour au temple de Bù, dans lequel les Esmers ont fait une base spatiale. Après avoir volé une navette, il rejoint Baldino sur la lune, le libère, et met à jour l’odieux stratagème Esmer : Ils veulent se servir de la lune et la propulser afin de détruire Twinsun !!! AAAAAHHHRRRRRGGG !!!! Il faut agir vite. Mais après son arrivée brutale sur Otringal, la capitale Zeelichienne, personne n’a assez de c……. pour conduire Twinsen sur CX, là où il pourrait annuler l’opération… S’engage alors une loooongue odyssée, de navette entre les îles, et dessous même. Twinsen se remplit les poches au casino, il fait améliorer son proto- en super jet- pack avec du Gazogem. Il récupère aussi un mystérieux fragment. Il se mêle à la mafia locale et obtient des infos sur un réseau de dissidents.. Ceux-ci l’envoient aux Mosquibees, dans le sous gaz. Il doit d’abord récupérer de quoi se faire un pistolaser. Ceci fait, il est fin prêt pour le sous gaz. Il atterrit dans l’île aux Blafards, travaille dans la mine pour empocher des gemmes grâce auxquelles il pourra chanter un sooooolé miiiiio au passeur des îles volcaniques, sans oublier également de prendre un autre fragment. Chez les Mosquibees, il doit se faire accepter de la reine locale en participant à un petit jeu, mais c’est juste le moment que choisit l’Empereur traître pour attaquer le village… Bravant les dangers, il prend le nouveau fragment comme le veut la tradition, et il part à la recherche des réfugiés mosquibees (un vrai bordel c’passage) puis de la reine captive, elle qui seule connaît le passage vers CX. Allez, ça y est on n’a rien oublié, on part en excursion là bas. Oulà, après avoir pénétré la forteresse, voilà qu’avant de se faire vilainement amocher par la balle de twinsen, l’Empereur déclenche les réacteurs pour la lune ! Sendell fait là une divine apparition dans sa boule, et donne des instructions à Twinsen. Il doit réunir les 4 fragments pour faire apparaître un moyen d’accéder au lieu de parcation des mages et des enfants. Pas de problème, une petite infiltration au palais impérial, pour le 4e, et la balle en profite pour devenir en feu ! Les colonnes de la célébration montent, et Twinsen découvre enfin la vérité…… ……… …… (suite au prochain numéro) (nan, j’rigole) C’est notre très cher ami Twinsunnien banni, celui qui a un froc très fun (ah-ha) qui est derrière tout ça, à l’origine d’un plan diaaaaabolique, ahahahahahahaha !!! Encore une tâche pour Twinsen qui va devoir tout blaster dans ce fouillis inimaginable, où on retrouve des grobos clones, des téléporteurs (aah, nostalgie) et de la petouillerie à tous les étages. De la fin de jeu, pure et dure. Ouf, ça y est tout est fini et les mages sont libres, Funfrock est hors d’état de nuire, mais il reste trois problèmes majeurs ; les enfants sont grillés, la lune met toujours Twinsun en danger, et Zoé n’a toujours pas accouché ! Mais tout ça, c’est la cinématique finale qui s’en charge : les enfants ont été, coups de théâtre, rattrapés au dernier moment par un baldino dans son vaisseau d’on ne sait où sorti, et tout est bien qui fini bien car aidé par Sendell et par les Esmers reconvertis au gentillisme la lune va être stoppée in extremis. Pour ce qui est du troisième problème il restera irrésolu, car oui, Zoé a bien accouché, mais on ne voit pas (et cela est extrêmement frustrant) la trombine du nouveau petit bout ! Son histoire était prévue pour LBA3, mais bon, personne n’a plus trop d’espoir de nos jours à ce propos…

 

L’introduction :

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, c'est moi, Twinsen, le héros de cette aventure... Vous me voyez ? Là-haut dans le cadre, eh oui ! Avec Zoé, ma compagne. A droite, c'est le Dino-Fly, mon ami de toujours ; et là, un portrait de Sendell, notre déesse bienveillante qui nourrit la vie de toute chose.

Grâce à son médaillon et aux pouvoirs magiques qu'elle me confia, je pus sauver notre belle planète Twinsun. Je dus faire le tour de toutes les îles pour sauver Zoé et empêcher la destruction de notre monde.

A l'époque, l'infâme dictateur FunFrock avait soumi toute la planète... jusqu'à ce que j'intervienne.

Et oui, je dois vous l'avouer, Zoé et moi, attendons un heureux événement… C'est pour bientôt, alors, nous devons nous dépêcher de tout préparer.

Aujourd'hui, notre monde vit en paix, tout est calme et le soleil brille pour tous.