(monter la musique !) Fond sonore : clip 13
little big adventure 2
LBA2
< Les Lieux >
ILE DE
LA CITADELLE |
L’île
de la Citadelle est l’île où se situe la maison de Twinsen, et où commence le
jeu. Les Twinsunniens sont ouvert et souriants, et plutôt gentils avec
Twinsen, quoique la pluie ne les enchante pas (sauf pour Zed et la vache).
L’île est peuplée et on y trouve de nombreux bâtiments, à commencer par la maison, celle du voisin,
le phare, un magasin, un bistrot, une consigne, une pharmacie, une école, un
phare, la tente du mage Météo, un musée, un port, la maison de M. Paul, et le
dôme de l’Ardoise, sur un îlot proche.
Voici l’Ecole de la Citadelle. Il y règne
un bazar sans pareil à cause de la pluie… |
ILE DU
DESERT |
L’île
du désert est voisine de la citadelle. Plus grande mais peut-être moins
peuplée, elle est principalement constituée de dunes sableuses… Au début du
jeu, elle est inaccessible à cause de la pluie. Elle comprend un port, la
maison de Baldino, un club de pétanque, la maison de Ker’aooc, un
hôtel-restaurant, un magasin, l’hacienda, un circuit automobile, le temple de
Bù, le Temple Parc, un cimetière, l’école de magie, et un îlot proche, en
face de l’hacienda. Les Esmers y ont construit une base. L’architecture rappelle les pays orientaux
de notre monde… C’est une image du magasin. |
ILOT EN
FACE DE L’HACIENDA |
Cet
îlot n’a pas beaucoup d’importance, mais à l’intérieur de la grotte de
celui-ci se trouve le sort de protection, protégé par un big monstre ! Yessss ! le pro !!! |
ILOT DU
DOME DE L’ARDOISE |
Traverser
le dôme est une épreuve à accomplir pour passer le diplôme de magie, mais il
recèle aussi de richesses… Il y a un plan à l’entrée. Twinsen ne s’y rendra
qu’une fois. L’intérieur du dôme… Les pavés apparaissent
au fur et à mesure que Twinsen progresse. Attention au vide sidéral s’il
tombe… |
LA LUNE
D’EMERAUDE |
Les
Esmers y ont construit une base et des réacteurs, mais ce gros méchant
Empereur va déclencher leur mise à feu, et elle va se projeter droit sur
Twinsun… Aie, aie, aie, ça va encore faire du travail pour Twinsen. C’est ça
être un héros. Une salle de travail des ingénieurs. On se
demandent ce qu’ils peuvent bien étudier. |
OTRINGAL
niv 1 & 2 |
Otringal
est la ville qui sert de Q.G. au peuple Esmer. Les habitants sont tous
aveuglés par la prophétie prometteuse qui dissimule un complot de Funfrock.
Leur principal vice est d’être très portés sur l’argent, comme en témoignent
le casino, le palace-hôtel, le bar très louche, et les prix auxquels l’homme
de la boutique Twinsunnienne revend le diplôme par exemple. La ville est
fondée en plusieurs étages. Le niveau 1 est le lieu où sont gérées les
navettes. Il y a la tour de commandes et un bâtiment faisant le lien entre
l’astroport et la ville basse (niv. 3) Au niveau 2 se trou- |
OTRINGAL
niv 3 & 4 |
-vent
le port ainsi que le bar. C’est dans le niveau 3, communément appelé
« ville basse » que se trouvent le casino des Glooms, la boutique
de souvenirs, la station de ravitaillement de gazogem (à sec) et les bâtiments
de communication avec la ville haute et l’astroport. Vous trouverez le palais
de l’Empereur dans la ville haute, solidement gardé, ainsi que l’hôtel de
Johnny Rocket, et un bâtiment de communication, pour changer… Voici le casino, paradis des truands. |
ILOT DES
KNARTAS |
Ici
vivent les saucisses du jeu, toutes affairées à creuser partout en quête du
fameux fragment que Twinsen va gentiment dérober… Sur l’île, on peut trouver un
bar, une garderie, la maison du Bourgmestre, un magasin, et la maison
représentée ci-dessous. Cette maison est celle du savant fou
(spécialiste des sciences non-scientifiques !) mais un peu distrait, qui
a perdu sa potion-miracle. |
ASCENSEUR
DU SOUS-GAZ |
Une
mini plate-forme construite pour relier la surface (Knartas et Sups) du
Sous-Gaz (Blafards et Mosquibees) Elle est gardée par un mercenaire trois
fois plus balèze que Twinsen. …et
voilà où ça nous mène finalement : aux Blafards. |
ILOT CX |
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ILOT DE
LA CELEBRATION |
Dans
l’îlot coule une cascade de lave. Il y a au centre le temple de Dark Monk.
C’est un endroit très visité ! En effet, il y a trois touristes, un
vendeur de statuettes (un peu kamikaze) et deux gardes à exploser… Le voilà, ce fameux temple de Dark Monk. Et
le socle, au milieu des quatre statues, c’est là où il faudra placer la clé
de Zeelich, pour faire monter les colonnes, et pouvoir tranquillement buter
Funfrock. |
ILE DES
BLAFARDS |
Situé
dans le Sous-Gaz, le village Blafard est rempli d’un peuple robuste mais dont
les hommes sont tristes, sombres et renfermés. A la différence de ceux-ci,
les femmes, enfants, et papys gourmands (!) vivent simplement mais sont très
sympathiques, dans l’ensemble. Ce qui rend les gaillards si las sont les
conditions désastreuses de la mine de gemmes où ceux-ci travaillent dur.
L’île compte sinon un village, une chapelle, un passage avec l’extérieur, et
une banque, qui fait aussi office de prison ! La femme qui habite cette case cuisine de
succulentes tartes aux lucioles, dont Twinsen se souviendra toujours !!! |
ILE DES
MOSQUIBEES |
Les
Mosquibees, peuple d’abeilles, ou de moustiques d’ailleurs, vivent sur cette île
du Sous-Gaz dans un dédale de plates formes en bois. Ils sont dirigés par une
gentille reine. On ne sait pas trop ce qu’il font de leur journée, étant
donné que l’on aura peu de temps pour faire leur connaissance. Ce sont des
ennemis de l’Empereur et seront tout prêts à aider Twinsen. En tout cas, ils
peuvent se montrer courageux au combat et feront leur possible pour vaincre
les soldats. Les fondations Mosquibees. |
ILOT SOUS LE VOLCAN |
C’est
ici que les Mosquibees se réfugieront après l’attaque. Un détail : S’il
leur aura été facile d’y aller, avec leur ailes, ce sera une mission bien
plus coriace pour ce pauvre Twinsen, qui devra y laisser quelques trèfles (
qu’il récupèrera heureusement une fois le refuge atteint. ) C’est également
dans le Sous-Gaz. Des obstacles comme ces récifs bloquent la
route, obligeant Twinsen à sauter sur les blocs de pierre qui dérivent, et ce
n’est pas une mince affaire !!! |
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