(monter la musique !) Fond sonore : clip 13

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LBA2

 

< Les Lieux >

 

              

 

 

ILE DE LA CITADELLE

 

L’île de la Citadelle est l’île où se situe la maison de Twinsen, et où commence le jeu. Les Twinsunniens sont ouvert et souriants, et plutôt gentils avec Twinsen, quoique la pluie ne les enchante pas (sauf pour Zed et la vache). L’île est peuplée et on y trouve de nombreux bâtiments, à  commencer par la maison, celle du voisin, le phare, un magasin, un bistrot, une consigne, une pharmacie, une école, un phare, la tente du mage Météo, un musée, un port, la maison de M. Paul, et le dôme de l’Ardoise, sur un îlot proche. 

 Voici l’Ecole de la Citadelle. Il y règne un bazar sans pareil à cause de la pluie…

 

 

 

ILE DU DESERT

 

L’île du désert est voisine de la citadelle. Plus grande mais peut-être moins peuplée, elle est principalement constituée de dunes sableuses… Au début du jeu, elle est inaccessible à cause de la pluie. Elle comprend un port, la maison de Baldino, un club de pétanque, la maison de Ker’aooc, un hôtel-restaurant, un magasin, l’hacienda, un circuit automobile, le temple de Bù, le Temple Parc, un cimetière, l’école de magie, et un îlot proche, en face de l’hacienda. Les Esmers y ont construit une base.

 L’architecture rappelle les pays orientaux de notre monde… C’est une image du magasin.

 

 

ILOT EN FACE DE L’HACIENDA

 

Cet îlot n’a pas beaucoup d’importance, mais à l’intérieur de la grotte de celui-ci se trouve le sort de protection, protégé par un big monstre !

 Yessss ! le pro !!!

 

 

 

 

 

 

 

ILOT DU DOME DE L’ARDOISE

 

 

Traverser le dôme est une épreuve à accomplir pour passer le diplôme de magie, mais il recèle aussi de richesses… Il y a un plan à l’entrée. Twinsen ne s’y rendra qu’une fois.

 L’intérieur du dôme… Les pavés apparaissent au fur et à mesure que Twinsen progresse. Attention au vide sidéral s’il tombe…

LA LUNE D’EMERAUDE

 

 

Les Esmers y ont construit une base et des réacteurs, mais ce gros méchant Empereur va déclencher leur mise à feu, et elle va se projeter droit sur Twinsun… Aie, aie, aie, ça va encore faire du travail pour Twinsen. C’est ça être un héros. 

 Une salle de travail des ingénieurs. On se demandent ce qu’ils peuvent bien étudier.

 

OTRINGAL niv 1 & 2

Otringal est la ville qui sert de Q.G. au peuple Esmer. Les habitants sont tous aveuglés par la prophétie prometteuse qui dissimule un complot de Funfrock. Leur principal vice est d’être très portés sur l’argent, comme en témoignent le casino, le palace-hôtel, le bar très louche, et les prix auxquels l’homme de la boutique Twinsunnienne revend le diplôme par exemple. La ville est fondée en plusieurs étages. Le niveau 1 est le lieu où sont gérées les navettes. Il y a la tour de commandes et un bâtiment faisant le lien entre l’astroport et la ville basse (niv. 3) Au niveau 2 se trou-

 

OTRINGAL niv 3 & 4

-vent le port ainsi que le bar. C’est dans le niveau 3, communément appelé « ville basse » que se trouvent le casino des Glooms, la boutique de souvenirs, la station de ravitaillement de gazogem (à sec) et les bâtiments de communication avec la ville haute et l’astroport. Vous trouverez le palais de l’Empereur dans la ville haute, solidement gardé, ainsi que l’hôtel de Johnny Rocket, et un bâtiment de communication, pour changer…

 Voici le casino, paradis des truands.

 

 

ILOT DES KNARTAS

 

 

Ici vivent les saucisses du jeu, toutes affairées à creuser partout en quête du fameux fragment que Twinsen va gentiment dérober… Sur l’île, on peut trouver un bar, une garderie, la maison du Bourgmestre, un magasin, et la maison représentée ci-dessous.

 Cette maison est celle du savant fou (spécialiste des sciences non-scientifiques !) mais un peu distrait, qui a perdu sa potion-miracle.

 

 

ASCENSEUR DU SOUS-GAZ

 

 

Une mini plate-forme construite pour relier la surface (Knartas et Sups) du Sous-Gaz (Blafards et Mosquibees) Elle est gardée par un mercenaire trois fois plus balèze que Twinsen.

…et voilà où ça nous mène finalement : aux Blafards.

ILOT CX

 

ILOT DE LA CELEBRATION

 

 

Dans l’îlot coule une cascade de lave. Il y a au centre le temple de Dark Monk. C’est un endroit très visité ! En effet, il y a trois touristes, un vendeur de statuettes (un peu kamikaze) et deux gardes à exploser…

 Le voilà, ce fameux temple de Dark Monk. Et le socle, au milieu des quatre statues, c’est là où il faudra placer la clé de Zeelich, pour faire monter les colonnes, et pouvoir tranquillement buter Funfrock.

ILE DES BLAFARDS

Situé dans le Sous-Gaz, le village Blafard est rempli d’un peuple robuste mais dont les hommes sont tristes, sombres et renfermés. A la différence de ceux-ci, les femmes, enfants, et papys gourmands (!) vivent simplement mais sont très sympathiques, dans l’ensemble. Ce qui rend les gaillards si las sont les conditions désastreuses de la mine de gemmes où ceux-ci travaillent dur. L’île compte sinon un village, une chapelle, un passage avec l’extérieur, et une banque, qui fait aussi office de prison !

 La femme qui habite cette case cuisine de succulentes tartes aux lucioles, dont Twinsen se souviendra toujours !!!

 

 

ILE DES MOSQUIBEES

Les Mosquibees, peuple d’abeilles, ou de moustiques d’ailleurs, vivent sur cette île du Sous-Gaz dans un dédale de plates formes en bois. Ils sont dirigés par une gentille reine. On ne sait pas trop ce qu’il font de leur journée, étant donné que l’on aura peu de temps pour faire leur connaissance. Ce sont des ennemis de l’Empereur et seront tout prêts à aider Twinsen. En tout cas, ils peuvent se montrer courageux au combat et feront leur possible pour vaincre les soldats.

 Les fondations Mosquibees.

 

 

ILOT  SOUS LE VOLCAN

C’est ici que les Mosquibees se réfugieront après l’attaque. Un détail : S’il leur aura été facile d’y aller, avec leur ailes, ce sera une mission bien plus coriace pour ce pauvre Twinsen, qui devra y laisser quelques trèfles ( qu’il récupèrera heureusement une fois le refuge atteint. ) C’est également dans le Sous-Gaz.

 Des obstacles comme ces récifs bloquent la route, obligeant Twinsen à sauter sur les blocs de pierre qui dérivent, et ce n’est pas une mince affaire !!!