Fond sonore : clip 18
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< L’île du désert >
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La plus grande île de Twinsun. C’est un grand désert. |
Agence des Ferrys L’agence des
Ferrys sert au début du jeu à acheter des tickets (pour l’île de la
citadelle) Au début du jeu Base Esmer L’entrée est
cachée au terme du temple de Bù. Les Esmers y ont construit une base spaciale
(ils sont rapides, en quelques heures à peine…) C’est de là que Twinsen
pourra retourner une seconde fois sur Zeelich. En Route Pour Zeelich |
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Circuit Von Kourmil Il a été créé
pour tester la voiture. Si vous êtes débutants, c’est difficile de le battre.
Mais au bout d’une ceratine expérimentation, ça devient possible… mais le
pilote est un sale tricheur : même quand on gagne il dit « perdu» ! Et, croyez-moi, c’est
RAGEANT ! A tout moment du jeu. |
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Ecole de Magie C’est là que
Twinsen prendra des cours de magie et pourra enfin guérir le Dino-Fly. Il
faut y aller à 3 ou 4 reprise, une après chaque épreuve (sarbacane-guérison-ardoise)
et pour les avertir du trafic de mages des Esmers ! L’Ecole de
magie-Guérison du Dino-Fly L’invitation |
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Grotte de la perle d’incandescence Accessible grâce
à Moya la tortue, elle contient la perle d’incandescence. Il faut posséder le
proto-pack. La boule de
Sendell |
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Hacienda Les Esmers se
tiennent à l’Hacienda pour inviter les mages. Il faudra y aller afin de
partir sur Zeelich une première fois, et aussi pour mater les filles du sauna
(et ainsi accéder à la terrasse en hauteur, où Twinsen pourra regarder la
téléscope de l’îlot en face de l’hacienda et parler au dresseur de serpents) L’invitation *le toit de l’hacienda* |
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Magasin Il sert à
acheter, comme tous les magasins, du cœur, de la mana, des fléchettes, et des
nitro-méca pingouins… Dommage qu’on ne puisse pas acheter les peluches-
grobos et lapichones !!! Somme toute, pas très intéressant… A tout moment du jeu |
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Maison de Baldino La maison du meilleur
ami de toujours, Jérôme Baldino, un grobo sympa et passionné d’astronomie. Il
faut y venir à deux reprises : Une fois pour le volant de voiture, et
une fois pour une radio-portable. Mais Baldino nous laissera aussi le
proto-pack à la consigne de l’île de la citadelle, et nous accompagnera même
sur la lune et sur Zeelich, où il donnera le super Jet-pack… et il sauvera
les enfants de la lave !!! L’Ecole
de magie-Guérison du Dino-Fly |
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Maison de Ker’aooc Le guérisseur ne
sera pas là car il aura été enlevé par les Esmers. Mais sa suivante Léone (la
dame au parapluie) garde la maison. Il faut y aller pour connaître
l’existance de l’Ecole de magie et pour trouver un flacon d’acide gallique. L’Ecole
de magie-Guérison du Dino-Fly (La boule
de Sendell) |
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Port Utile seulement
au début du jeu, avant la guérison du Dino-Fly, pour aller sur l’île de la
citadelle. Au début
du jeu |
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Restaurant Presque inutile,
c’est juste que l’hôtelier parle du cimetière, pour trouver l’Ecole de magie. L’Ecole de
magie-Guérison du Dino-Fly |
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Temple de Bù On peut y entrer
par le puits (par exemple en shootant les canards, en plus ça rapporte du
blé, des cœurs ou de la mana !) ou par l’entrée principale. Twinsen aura
deux occasions d’y aller : pour avoir 120 kashes (par ledit puits) et
pour trouver la base Esmer. Cette fois-ci, c’est obligatoire. Le temple
recelle de trésor, si vous prenez le temps de sauter su les blocs surélevés
(le champignon en haut à droite sur l’image ci-contre par exemple) et il y a une
séquence d’anthologie, si vous parvenez en haut par la potre à lucarne… La Base
Esmer (L’Ecole
de magie-Guérison du Dino-Fly) |
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Temple Parc C’est de là
qu’on accède au temple de Bù. Le Grobo gardien est très méchant si Twinsen marche
trop souvent sur la pelouse. Shooter les « canardo » c’est trop
cool !!! La Base
Esmer (L’Ecole
de magie-Guérison du Dino-Fly) |
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Tortue Moya On peut sonner
Moya à deux endroits : ici (l’oasis) et vers le ponton du sud de l’île
(la terre marron) Dans le premier cas c’est pour une boîte à trèfle, et dans
le deuxième cas, pour la grotte avec la perle d’incandescence. Il faut sauter
sur son dos et elle nous guide toute seule. La boule
de Sendell A tout
moment du jeu. |
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ILOT EN FACE DE L’HACIENDA
Là est la grotte
au sort de protection. Accessible seulement grâce au Dino-Fly
Le sort de
protection