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< L’île du désert >

               

 

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La plus grande île de Twinsun. C’est un grand désert.

Agence des Ferrys

L’agence des Ferrys sert au début du jeu à acheter des tickets (pour l’île de la citadelle) Au début du jeu

 

Base Esmer

L’entrée est cachée au terme du temple de Bù. Les Esmers y ont construit une base spaciale (ils sont rapides, en quelques heures à peine…) C’est de là que Twinsen pourra retourner une seconde fois sur Zeelich. En Route Pour Zeelich

 

 

Circuit Von Kourmil

Il a été créé pour tester la voiture. Si vous êtes débutants, c’est difficile de le battre. Mais au bout d’une ceratine expérimentation, ça devient possible… mais le pilote est un sale tricheur : même quand on gagne il dit  « perdu» ! Et, croyez-moi, c’est RAGEANT !

A tout moment du jeu.

Ecole de Magie

C’est là que Twinsen prendra des cours de magie et pourra enfin guérir le Dino-Fly. Il faut y aller à 3 ou 4 reprise, une après chaque épreuve (sarbacane-guérison-ardoise) et pour les avertir du trafic de mages des Esmers !

L’Ecole de magie-Guérison du Dino-Fly

L’invitation

 

Grotte de la perle d’incandescence

Accessible grâce à Moya la tortue, elle contient la perle d’incandescence. Il faut posséder le proto-pack.

La boule de Sendell

 

Hacienda

Les Esmers se tiennent à l’Hacienda pour inviter les mages. Il faudra y aller afin de partir sur Zeelich une première fois, et aussi pour mater les filles du sauna (et ainsi accéder à la terrasse en hauteur, où Twinsen pourra regarder la téléscope de l’îlot en face de l’hacienda et parler au dresseur de serpents)

L’invitation

 *le toit de l’hacienda*

Magasin

Il sert à acheter, comme tous les magasins, du cœur, de la mana, des fléchettes, et des nitro-méca pingouins… Dommage qu’on ne puisse pas acheter les peluches- grobos et lapichones !!! Somme toute, pas très intéressant…

A tout moment du jeu

Maison de Baldino

La maison du meilleur ami de toujours, Jérôme Baldino, un grobo sympa et passionné d’astronomie. Il faut y venir à deux reprises : Une fois pour le volant de voiture, et une fois pour une radio-portable. Mais Baldino nous laissera aussi le proto-pack à la consigne de l’île de la citadelle, et nous accompagnera même sur la lune et sur Zeelich, où il donnera le super Jet-pack… et il sauvera les enfants de la lave !!!

L’Ecole de magie-Guérison du Dino-Fly

Maison de Ker’aooc

Le guérisseur ne sera pas là car il aura été enlevé par les Esmers. Mais sa suivante Léone (la dame au parapluie) garde la maison. Il faut y aller pour connaître l’existance de l’Ecole de magie et pour trouver un flacon d’acide gallique.

L’Ecole de magie-Guérison du Dino-Fly

(La boule de Sendell)

Port

Utile seulement au début du jeu, avant la guérison du Dino-Fly, pour aller sur l’île de la citadelle.

Au début du jeu

Restaurant

Presque inutile, c’est juste que l’hôtelier parle du cimetière, pour trouver l’Ecole de magie.

L’Ecole de magie-Guérison du Dino-Fly

Temple de Bù

On peut y entrer par le puits (par exemple en shootant les canards, en plus ça rapporte du blé, des cœurs ou de la mana !) ou par l’entrée principale. Twinsen aura deux occasions d’y aller : pour avoir 120 kashes (par ledit puits) et pour trouver la base Esmer. Cette fois-ci, c’est obligatoire. Le temple recelle de trésor, si vous prenez le temps de sauter su les blocs surélevés (le champignon en haut à droite sur l’image ci-contre par exemple) et il y a une séquence d’anthologie, si vous parvenez en haut par la potre à lucarne…

La Base Esmer

(L’Ecole de magie-Guérison du Dino-Fly)

Temple Parc

C’est de là qu’on accède au temple de Bù. Le Grobo gardien est très méchant si Twinsen marche trop souvent sur la pelouse. Shooter les « canardo » c’est trop cool !!!

La Base Esmer

(L’Ecole de magie-Guérison du Dino-Fly)

 

Tortue Moya

On peut sonner Moya à deux endroits : ici (l’oasis) et vers le ponton du sud de l’île (la terre marron) Dans le premier cas c’est pour une boîte à trèfle, et dans le deuxième cas, pour la grotte avec la perle d’incandescence. Il faut sauter sur son dos et elle nous guide toute seule.

La boule de Sendell

A tout moment du jeu.

 

ILOT EN FACE DE L’HACIENDA 

Là est la grotte au sort de protection. Accessible seulement grâce au Dino-Fly

Le sort de protection